LE SFD8 : RECOMMANDATIONS
Une mauvaise utilisation ou un entretien incorrect peut provoquer des accidents graves. L'utilisation de ce produit doit faire l'objet d'un apprentissage adapté. L'utilisation de ce produit dans les conditions de sécurité maximales est de la responsabilité de l'utilisateur. Assurez vous que vous maîtrisez suffisamment ce produit et sa technique d'utilisation, ou faites vous encadrer par des personnes compétentes.
Mise en garde
LE SFD8 EST UN PRODUIT DESTINE EXCLUSIVEMENT AU CANYONISME, A L'ESCALADE, A L'ALPINISME ET AUX ACTIVITES DIRECTEMENT ASSOCIEES (SECOURS, TRAVAUX SUR CORDES, …)
Utilisation
Le Double Huit est un outil permettant la descente en rappel, l'assurage du premier et du second de cordée, ainsi que l’équipement de verticales. L'installation de la corde sur le double huit comme descendeur doit être conforme à la photo ci-dessous. Soyez vigilants sur le bon positionnement du mousqueton lors d'un rappel (Voir photo)
Lire attentivement ces recommandations avant toute utilisation du SFD8
Attention ! - Après une descente en rappel en conditions sèche, comme tout descendeur, le Double Huit peut chauffer et provoquer des brûlures : A manipuler avec précautions. - Un Double Huit doit toujours être utilisé avec un mousqueton de sécurité (vis ou automatique). - Les personnes ayant des cheveux longs doivent faire attention à ce qu'ils ne se prennent pas dans le descendeur. - De la même façon, tous les autres risques de blocage doivent être supprimés: gants, foulard, cordelette, ...
Pour toutes utilisations nécessitant le "coiffage du coté libre" du double huit : clef, équipement débrayable… : Seul le mousquetonnage du SFD8 côté "petit trou libre" au moyen d'une longe ou d'une dégaine reliée au baudrier apporte une garantie de sécurité en cas de décoiffage accidentel.
Vérifications / durée de vie / Mise au rebus
Il est impératif de contrôler visuellement chaque double huit avant et après son utilisation. Toutes déformations, usures ou fissures visibles, entraînent la réforme immédiate et définitive de l'appareil. Suite à une chute ou choc violent, ce produit ne doit plus être utilisé. En cas de doute, mettez ce produit au rebus. N'achetez pas ce type de produit d'occasion. N'utilisez jamais un produit trouvé.
Stockage
Après utilisation en milieu humide ou aquatique, le SFD8 doit être stocké "sec" avec du matériel "sec" afin de limiter les phénomènes d'électrolyse entre différents métaux (mousquetons, autres descendeurs, matériel…). Ce phénomène est particulièrement important en cas de contact avec l'eau de mer.
Si vous ne comprenez pas les termes de cette notice, n'utilisez pas ce produit et contactez un formateur afin d'acquérir les connaissances et compétences nécessaires.
[./sommairepag.html]
[Web Creator] [LMSOFT]